Δευτέρα 5 Μαρτίου 2018

Sixième - Στ' Δημοτικού

Mon emploi du temps = Το πρόγραμμά μου

J'ai un emploi de temps assez facile. Je vais à l' école à 8h10. L' école finit à 2.45. J' ai beaucoup de matières, comme les maths, la physique, l'anglais, la langue. Moi, je préfère les maths, la physique et la chimie. Je suis bon en maths, j' ai de bonnes notes. Pendant la journée il y a six récréations. Nous jouons au basketet au football à la cour de récreation. Nous mangeons un croissant, un sandwiche ou une pizza à la cantine.  J'adore l'école!




Vocabulaire
L' emploi du temps = το πρόγραμμα
Les matières = τα μαθήματα
la récréation = το διάλειμμα
la cour de récréation = αυλή
la physique = η φυσική
les maths = τα μαθηματικά
la langue = η γλώσσα
les langues étrangères = ξένες γλώσσες
l' anglais = αγγλικά
le français = γαλλικά
l' histoire = ιστορία
la géographie = γεωγραφία
la production écrite = παραγωγή γραπτού λόγου
L' éducation réligieuse = θρησκευτικά
je suis bon en ... = είμαι καλός + μάθημα
pendant = κατά τη διάρκεια
la note = βαθμός - J'ai de notes = έχω καλούς βαθμούς
facile - difficile = εύκολος - δύσκολος
 il y a = υπάρχει - υπάρχουν
finir = τελειώνω
préférer = προτιμώ
adorer = λατρεύω
aimer = αγαπώ
détester = απεχθάνομαι


Grammaire 
 1. Η Β' συζυγία. Ομαλά ρήματα σε ...ir// Verbes en ...ir (finir, réagir, choisir)
-is
-is
-it
-issons
-issez
-issent

2. beaucoup de
     trop de
     un peu de
     assez de
     Combien de...? 

Το "de" ΔΕΝ ΑΛΛΑΖΕΙ

Γράφω μία εκθεσούλα για το emploi du temps + 5 παραδείγματα με τα ποσοτικά 



Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου