Τρίτη 22 Μαΐου 2018

C.M. 2 - Ε΄ΔΗΜΟΤΙΚΟΥ


Chanson
Je mets mon bras droit en avant
Je mets mon bras droit en arrière
Et puis je tourne, je tourne, je tourne…
Je tourne sur moi-même
Je fais le boogie-woogi
Et je m’en vais plus loin !
                        *
Je mets mon bras gauche en avant
Je mets mon bras gauche en arrière
Et puis je tourne, je tourne, je tourne…
Je tourne sur moi-même
Je fais le boogie-woogi
Et je m’en vais plus loin !
                        *
Je mets ma jambe droite en avant
Je mets ma jambe droite en arrière
Et puis je tourne, je tourne, je tourne…
Je tourne sur moi-même
Je fais le boogie-woogi
Et je m’en vais plus loin !
                        *
Je mets ma jambe gauche  en avant
Je mets ma jambe gauche  en arrière
Et puis je tourne, je tourne, je tourne…
Je tourne sur moi-même
Je fais le boogie-woogi
Et je m’en vais plus loin !



VOCABULAIRE p.53 
arroser = ποτίζω 
chercher = ψάχνω 
jouer = παίζω
passer = περνάω
accrocher = κρεμώ και κλείνω το ακουστικό
téléphoner = τηλεφωνώ
écouter = ακούω
fermer = κλείνω
travailler = εργάζομαι 
préparer = ετοιμάζω
arrêter (de) = σταματώ 
colorier = χρωματίζω
donner = δίνω
coller = κολλάω
couper = κόβω 
la fleur = το λουλούδι 
l'affiche = η αφίσσα
la pâtisserie =  ζαχαροπλαστείο
le dessin = σχέδιο
la porte = πόρτα 



Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου